by Renato & David SOARDI

LA PRESSE EN PARLE

Extraits de la rubrique pleins feux

RE S I D E N C E S D E C O R A T I O N

Les cadres-création

 

Nourri dès son plus jeune âge par la mouvance des courants artistiques italiens, Renato Soardi quitte l’Italie à 30 ans pour Nice et sa région. Il poursuit alors une carrière commerciale dans laquelle il se sentira vite à l’étroit ; son goût pour l’art et la création s’affine au contact d’autres encadreurs et l’incite à franchir le pas. Nous sommes alors en 1979.

L’histoire-passion prend forme dans un atelier niché en plein cœur du Vieux Nice.

Renato Soardi aborde l’encadrement à travers ses multiples facettes artistiques au-delà d’un travail classique trop souvent systématique. Il devient très vite complice des plus grands artistes de l’école de Nice qui leur ouvrent les portes des musées, galeries, collectionneurs ou autres marchands. En 1985, Renato, encadre à Venise l’exposition de Helmut Newton « Portraits de mode », il remplit diverses missions pour le compte de musées et institutionnels à Paris et à l’étranger mais l’essentiel de ses activités se dénoue sur la côte d’azur ou les demandes affluent tant de professionnels que de particuliers avides d’encadrements créatifs et novateurs. Pour réaliser un travail, Renato Soardi porte un œil d’artiste sur l’œuvre confiée. Pour la mettre réellement en valeur, il travaille ensuite de savants mélanges ; différentes matières comme le bois, le verre, le plexiglas mais aussi le fil de cuivre, le tissu, le cuir ou encore le papier interviennent et donnent ainsi naissance à des réalisations uniques.

A Nice, on reconnaît le coup de patte de Renato Soardi comme une signature d’artiste, la hardiesse d’un encadrement résolument contemporain, un petit plus créatif au détour d’une aquarelle ancienne joliment soulignée, une idée couleur ou un matériau peu commun et pourtant si beau ! Aujourd’hui devenu encadreur vedette, Renato Soardi décide de donner de nouvelles facettes au développement de son activité, grâce à l’étude des matériaux et techniques ainsi que le regard sur l’évolution du cadre depuis les vingt dernières années, il va proposer aux professionnels de la communication et des ressources humaines, des concepts innovants dans la décoration des espaces d’accueil et des lieus de vie. A suivre…

Sylvie Grand

 

Info covid-19

Chères clientes et chers clients,

Nous y sommes... Lundi 11 mai, c’est le retour à une vie sociale un peu plus proche de nos attentes. Dans ce contexte, l’atelier soardi & soardi reprend ses activités dans une normalité « encadrée ». Nous vous recevrons dans le respect des règles d’hygiène en vigueur.
Pour les clients qui n’ont pas la possibilité de se déplacer ou qui doivent soumettre des études pour des travaux d’encadrement, de restauration ou autres, difficilement transportables, nous sommes à votre disposition pour des visites à domicile, dans le respect des règles d’hygiène en vigueur également.
Depuis 1973, nous poursuivons une activité professionnelle qui a toujours été fondée sur la volonté et le désir de développer des compétences techniques et créatives. Nous allons poursuivre ce parcours, dans un contexte économique défavorable et nous croyons fermement que votre fidélité pourra à nouveau nous inspirer, nous permettre d’être toujours performants et efficaces à vos côtés.
Prenez soin de votre santé et revoyons-nous bientôt.

David et Renato Soardi
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter et fermer Read More